À propos ...

Diplômée de la HETS de Genève en 2011, j'exerce comme thérapeute en psychomotricité depuis plus de 10 ans. Après plusieurs expériences professionnelles, j'ai posé mes valises à la Fondation de la Monneresse à Aigle, une école d'enseignement spécialisé.  J'y rencontre des enfants de 4 à 16 ans ayant diverses difficultés. 

Durant ces années, j'ai souvent pensé qu'une intervention précoce puisse désamorcer les situations et permettre à l'enfant de s'organiser différemment dès le plus jeune âge. L'intervention précoce me semble essentielle à l'heure actuelle et la politique actuelle suisse tend de plus en plus dans ce sens également. 

De 2013 à 2015, la structure d'ateliers d'éveil Tribu Zarp que j'ai co-créé à Savièse a confirmé mon intérêt à travailler avec les tout-petits.

En 2018, au moment de devenir maman pour la première fois, j'ai réalisé que les outils de l'approche psychomotrice étaient vraiment précieux dans mon quotidien. Mon projet de devenir indépendante se confirmait peu à peu. 

J'ai toujours continué de me former afin d'ajouter des cordes à mon arc (Echelle DF-Mot, intégration neuro-sensori-motrice, prise en charge précoce du TSA, Profil sensoriel de Dunn, CAS en Approche Centrée Solution) sans perdre de vue le principal : la collaboration avec les parents et les autres professionnels de la petite enfance, partenaires dans mon travail qui cherche vraiment à s'inscrire dans une transdisciplinarité.

Créez votre site web ou votre boutique en ligne avec Mozello.

Rapidement, facilement, sans programmation.

Signaler un abus En savoir plus